>> Education & Formation

 

 

Pour mieux préparer la relève, l’AOG investit dans la formation des jeunes. Ainsi, parlant de l’Eduction au niveau de l’AOG cela fait réfléchir à plusieurs types d’intervention :

  1. Au niveau primaire

L’Association a fondé en 1995 une école fondamentale dans la localité de Grande Plaine qui reçoit des écoliers au niveau Préscolaire (3 - 5 ans) et aux deux premiers cycles  de l’enseignement fondamental. L’école fonctionne avec un personnel de 13 Instituteurs, 1 responsable informatique; 1 Directeur, une responsable de cuisine, une responsable de coupe et de couture, un gardien et une ménagère. Huit (8) de  nos  instituteurs sont payés par l’Etat haïtien via le Ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, les autres  par l’Association. Les salles de classe accueillant environ 300 élèves sont aménagés par l’AOG et financées par nos membres et des partenaires comme FOKAL et Ambassade d’Allemagne.

  1. Au niveau Universitaire

Avec un support de la FOKAL et des membres de la Diaspora, l’Association supporte depuis 1998 des jeunes finissant (jeunes qui ont obtenu leur bacc II) dans différentes universités et centre de formation professionnelle dans les disciplines suivantes : la médecine, l’Agronomie, génie, en technologie médicale, etc……….

  1. Au niveau Professionnel

Grace à la volonté des dirigeants de l’AOG, plusieurs jeunes ont fait des études en  coupe – couture, médecine traditionnelle, Electromécanique, Informatique, électrotechnique,

Nouvelle Technologie et l’initiation Professionnelle
Au niveau de la nouvelle technologie et l’initiation professionnelle, L’Association a installé un centre informatique à Grande Plaine branché sur internet où les jeunes écoliers à partir de la 4e AF, les instituteurs et des résidents de la zone reçoivent des cours en informatique. Nous donnons aussi  des formations en coupe, couture, pâtisserie, décoration et musique. Comme la musique est une profession d’imagination et de détente,  l’Association entreprend des démarches en vue de mettre sur pied une fanfare avec des jeunes formés dans la localité de Grande Plaine. Déjà, elle commence à être fonctionnelle mais le problème d’instrument est à résoudre par l’Association.

 

 

.

Photo_2

Education 

Photo_2

Formation Professionnelle

 

 

.

​Copyright 2017 2018 © AOG (Grande plaine )Tous droits réservés