>> Equipe 

 

 

.

Staff_technique

 

 

L’Association est dirigée par une équipe constituée :

 

Une coordination de 7 membres élus chargés de l'exécution des décisions prises lors de l'assemblée générale.

 

 

 

 

Les membres de la coordination

 

 

 

 

 


Une coordination de 7 membres élus chargés de l'exécution des décisions prises lors de l'assemblée générale.

Wadnet

Wadnet LÉON

Coordonnateur

 

 

Phene

Jean Celiphene SEVÈRE

Coordonnateur Adjoint

 

Charles

Rosenie CHARLES 

Trésorière

 

Phigenie

Phigenie ARISTIDE PHANOR

Trésorière Adjointe

 

Emius

Phénélus EMIUS

Secrétaire

 

Evanie

Evanie  GUERRIER

Secrétaire Adjointe

Laurencier

Laurencier TÉLUCIEN

Délégué

Des commissions thématiques appuyant la coordination

 

Commission Appui technique.

Elle est composée de 3 – 5 personnes ressources de l’AOG dont l’un est responsable. Les membres de cette commission sont surtout les anciens membres de la coordination centrale et / ou des commissions. Elle se réunit une fois par mois mais elles peuvent se réunir aussi à tout moment au cas où il y a beaucoup d’activités à réaliser. Elle est supportée par des cadres de la zone qui vivent à grande plaine ou ailleurs. Elle est le poumon de l’Association et travaille en étroite collaboration avec la CC à la rédaction des documents de projet, évaluation des activités, proposer des stratégies suivant ce que les membres ont décidé dans les assemblées et aussi des outils de gestion des membres, des groupes locaux et des rencontres

 

Commission Agriculture

Etant une association paysanne, l’agriculture reste une activité importante. En ce sens, la mise en place se fait de façon que toutes les zones concernées y soient représentées. Le coordinateur de cette commission suit les activités agricoles  de l’Association de concert avec les responsables locaux. Elle s’occupe de l’agriculture, l’élevage et l’irrigation.

 

Commission infrastructure et environnementale

Cette commission se compose de 7 membres et s’occupe des infrastructures routières et de l’environnement (reforestation et reboisement, gestion des déchets et assainissement).  Elle vérifie l’état des routes et propose des combites à la coordination. Elle travaille tous les weekends sur les tronçons et se réunit à la fin de la journée de travail. Elle organise les journées de reforestation et cherche à multiplier les pépinières familiales et supervise les arbres plantés.

 

 

 

 

Commission d’éducation

C’est une commission de 5 membres permanents choisis par la coordination centrale. Elle travaille de façon à assurer la pérennité des activités éducatives et préparé la relève.

 

 

 

 

 

​Copyright 2017 2018 © AOG (Grande Plaine) Tous droits réservés